Chez votre courtier d’entreprise – à suivre

Pour cette édition, devions discuter de la due diligence, et vous ne voudrez pas rater cet article. Toutes les personnes participant à cette table ronde offriront d’importantes recommandations, mais vous devrez patienter une autre semaine avant de les retrouver, sur le site www.SunbeltCanada.com, alors que nous y publierons les prochains articles de la série.

Notre entente avec the Ottawa Business Journal n’était que d’une année, et celle-ci s’est déjà écoulée depuis le début de notre série d’articles! J’ai pris grand plaisir à rédiger ceux-ci et, selon les rétroactions de la part de plusieurs propriétaires d’entreprises qui ont communiqué avec moi, il semble que la série ait été très populaire et utile.

Nous fournirons plusieurs autres astuces pour les propriétaires d’entreprises, et nous n’avons pas encore entamé la portion relative à l’achat d’entreprise! Nous avons donc pris la décision de poursuivre la rédaction d’articles, qui seront dorénavant disponibles sur le site Web de Sunbelt Canada. Nous ajouterons un nouvel article toutes les deux semaines. À partir du 12 septembre, vous pourrez les consulter en passant par la page « Ressources Sunbelt Canada » où vous retrouverez un lien intitulé « Chez votre courtier d’entreprise ». Vous pouvez également vous inscrire à notre liste d’envoi, afin de recevoir un courrier électronique vous avisant de la disponibilité d’un nouvel article. Vous y trouverez le lien pour ajouter votre nom à cette liste.

Vous trouverez aussi un vaste éventail de ressources sur le site Web qui a été considérablement modifié pendant les six derniers mois. Mais il faudra attendre une autre semaine avant de découvrir ces modifications. De plus, nous ajouterons beaucoup de contenu en français,  plus tard cet automne.

Votre soutien est très apprécié

Je tiens à remercier the Ottawa Business Journal pour leur initiative avec la série « Chez votre courtier d’entreprise » et je les félicite pour avoir donné accès aux lecteurs à une information utile et livrée en temps opportun. J’aimerais également remercier tous les professionnels qui ont partagé leur expertise et leur temps afin de développer un programme d’articles qui a été très efficace : Jay Humphrey, Humphrey Law; Randy Harrison, Advanced Planning; Rob Tanner, Tanner Insurance; Grant Mellow, Action Coach; Marilyn Henschel, Henschel Business Services; Elaine Nadeau, An-Design; Diana Larkin, McCay Duff LLP; et Jeffrey Edwards, The Inner Circle.

Jay, un excellent avocat spécialisé en taxation des entreprises, a bonifié notre série d’articles; Randy a partagé avec nous ses amples connaissances en produits liés aux assurances, en atténuation des risques et en gestion de patrimoine; Rob a partagé son expertise en assurances des propriétés commerciales et en responsabilité et en évaluation des besoins en assurances pour les acheteurs d’entreprises et les propriétaires désirant vendre;  Grant a non seulement fourni un aperçu des méthodes pour accroître la valeur d’une entreprise, mais a également aidé de nombreux propriétaires à préparer leurs entreprises pour l’éventualité d’une mise en vente; Marilyn nous a enseigné qu’une tenue de livres exacte est essentielle au bon fonctionnement et à la vente d’une entreprise; Elaine nous a aidés à comprendre l’importance d’une image de marque, d’une présence accrue sur Internet et comment mieux projeter cette image. Diane nous a guidés dans la gestion fiscale et la comptabilité pour les petites entreprises; Jeffrey nous a montré comment passer d’une « bonne » à une « excellente » entreprise en fournissant un petit effort supplémentaire, avec l’aide des conseils du groupe qui a été facilité par The Inner Circle (www.theinnercircle.com). J’aimerais également remercier tous les courtiers de Sunbelt Courtiers d’entreprise qui ont fourni leurs conseils et commentaires, afin de garantir que nos articles correspondaient bien à leurs expériences.

Je vous recommande de prendre avantage du talent, de l’expérience et de l’intégrité de ce groupe de personnes. Mon expérience avec cette série d’articles a confirmé qu’ils forment un groupe de professionnels qui ont à cœur le meilleur intérêt de leurs clients. Ils se dévouent afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Je tiens à remercier la vétérante spécialiste des communications, Karen Runtz, qui a hérité de la difficile tâche de transcrire mes gribouillis en textes bien rédigés, intéressants et utiles, dans les paramètres imposés par les publications. Presque toutes mes ébauches de textes comportaient plus de 1 000 mots (dans un seul paragraphe, comme Karen me le rappelle) avant qu’elle ne doive les transformer en un texte intelligible et accessible d’au plus 700 mots. Merci Karen.

Plus que tout, je veux vous remercier, les lecteurs. Vous êtes majoritairement des propriétaires d’entreprises ou des acheteurs potentiels, et je voudrais vous signifier tout le respect que j’ai pour vous. Vous tentez votre chance et devez faire preuve d’une grande imagination, fournir le capital et l’énergie qui fait rouler l’économie et qui crée des emplois et de la richesse au Canada. Vos familles doivent subir vos longues heures de travail et un certain niveau d’insécurité financière. Vous êtes les héros de notre pays et, pour la plupart, vous travaillez silencieusement, sans beaucoup de reconnaissance. Merci à tous!

Laisser un commentaire